Ferrari - 512 BB - wide-body - 1979

Description
Ferrari - 512 BB - wide-body - 1979
Lieu où le véhicule peut être récupéré : Pays-Bas - avec immatriculation allemande - 16.317 km - 2 - Très bon état, peu de traces d'usure

Magnifique Ferrari 512 BB, très unique, avec un kilométrage vérifiable de seulement 16 317 km !

Cette Ferrari 512 est en possession d'une famille depuis plus de 40 ans et a été achetée en 1979 par René Herzog, alors pilote de course professionnel et collectionneur. La Ferrari a donc toujours été entretenue du meilleur niveau technique et est en parfait état !

L'intérieur d’origine et très rare en cuir beige Conolly avec des sièges Daytona est en parfait état. Le moteur boxer de 5 litres à 12 cylindres fonctionne et sonne très bien. Il s'agit de la version carburateur la plus recherchée dont seulement 929 exemplaires ont été produits.

Herzog a conduit professionnellement dans le championnat Touring Car (prédécesseur de l'actuel DTM) dans les années 1960-80.

Entre autres choses, la voiture de sport du Championnat du Monde avec plusieurs Ferrari s 512 BB M et plus tard lors des courses internationales de voitures anciennes avec la Ferrari GTO, la Ferrari SWB et la Shelby Mustang En 1971, Herzog a participé avec Herbert Müller au championnat des voitures de sport dans une Ferrari 512 M. En 1979, il acheta cette Ferrari 512BB, la version street de la 512 M, pour se rendre aux courses.

Commandée par Herzog, la voiture a été modifiée par Corse Clienti, le département spécial de Ferrari pour les clients VIP et les pilotes. Les adaptations comprenaient entre autres des roues plus grandes, une carrosserie plus large et un échappement sportif.

Après 35 ans, René Herzog a vendu le véhicule au sein de la famille à son cousin en 2014, la Ferrari est restée en Suisse et est allée en avril 2017 en Allemagne, et a donc déménagé vers l'UE.

Cette 512 BB a l’air conditionné et le cendrier/ allume-cigare, mais est en effet un véhicule non-fumeur.

La Ferrari est techniquement dans un état absolument excellent, l'intérieur est comme neuf.

En 2011/12, le kilométrage était de 016 013, à ce kilométrage, le dernier entretien important a été fait, y compris le remplacement de la courroie de distribution ainsi que quelques petits travaux de restauration pour un montant de près de 40 000 francs suisses.

La Ferrari est sans dommage, non-fumeur et a encore une immatriculation allemande. Toutes les modifications ont été approuvées par le TÜV (CT allemand), la documentation est disponible.

Nous serons ravis de vous accueillir si vous souhaitez venir voir cette voiture dans notre salle d'exposition et faire un essai sur route avant de faire une offre.

Ce véhicule peut être vu et récupéré à Oldemarkt, aux Pays-Bas.

Informations du lot
Marque
Ferrari
Type de modèle
512 BB - wide-body
Année
1979
Localité
Pays-Bas
Carrosserie
Coupé
Kilométrage
16.317 km
Documents d'immatriculation
avec immatriculation allemande
État
2 - Très bon état : traces minimes d'usure
Transmission
Manuelle
Carburant
Essence
Couleur
Rouge
Chevaux
358
Cylindrée
4942
Pas encore inscrit(e) ?
En créant gratuitement votre compte Catawiki, vous pourrez faire des offres sur n’importe lesquels de nos 50 000 objets d’exception proposés en vente chaque semaine.
ou Connectez-vous