Rolls-Royce - 25/30 Sports Saloon - By Thrupp and Maberly - 1938

Description
Rolls-Royce - 25/30 Sports Saloon - By Thrupp and Maberly - 1938
Lieu où le véhicule peut être récupéré : Pays-Bas - avec immatriculation britannique - 7943 mi - 4 - En bon état, en état de rouler, peut nécessiter des travaux mécaniques et esthétiques.

Rolls-Royce 25/30, construite entre 1936 et 1938, c'est la version améliorée de la 20/25 avec un moteur qui était plus grand que celui utilisé sur le modèle précédent à l'époque, il a offert plus de puissance pour compenser les plus grandes carrosseries qui étaient construites. Le moteur de six en lignes était comparable au moteur utilisé dans la 20/25, mais la cylindrée a été augmentée jusqu'à 4 257 cm3. Un simple carburateur Stromberg a été remplacé et l'allumage magnéto n'était plus présent, une bobine d'allumage de rechange était présente.

Le châssis riveté avait des essieux avant et arrière rigides suspendus aux ressorts semi-elliptiques et aux amortisseurs hydrauliques. Les freins sont assistés sur les quatre roues par un servo mécanique avec freins arrière séparés pour le frein à main. En outre, le radiateur traditionnel Rolls-Royce avec lamelles verticales a été monté.

Au début des années 1930, toutes les marques de luxe ont livré leur châssis roulant à l'un des nombreux carrossiers qui étaient approuvés par ces marques. Le châssis GGR 26 a été construit par Thrupp Maberly dans un beau quatre portes de design "Berline Sport". Thrupp et Maberly, préféré par les monarques et les chefs d'État, s’est spécialisé dans les superbes carrosseries et bien construites avec des intérieurs fixes pour Rolls-Royce, Bentley et Humber. La qualité de leur travail était si bonne que la Flèche d'Or de Sir Henry Seagrave a atteint le record du monde de vitesse terrestre en 1929, avec une vitesse de 231 km/h dans une carrosserie rationalisée de ce carrossier.

Dans ce cas, notre 25/30 a été livrée à Thrupp et Maberly et équipée d’une carrosserie de berline sport, elle a ensuite été vendue via Jack Barlay de Hanover Square à une miss M. Inge dans le Hampshire. La 25/30 a été caractérisée par des raccords Staybright Chrome polis, des lampes d'aile Ace, des phares Lucas P100 et un support de roue de secours externe.

Voiture soignée, nécessitant un peu de travail. La voiture démarre et fonctionne directement. Le toit coulissant a été fermé. La voiture est livrée avec l'enregistrement V5 anglais. Pas d’immatriculation néerlandaise Pas de CT périodique néerlandais pour véhicules (APK). CT date de 2014. Avec d'anciens documents de propriété de 1938. Journal de bord/ historique d’entretien. Manuels d’entretien et livrets d'instructions. Belle voiture avec allumage électronique. Nécessite une vérification technique/moteur. A quelques taches ici et là, mais peu ou pas de rouille.

Le véhicule pourra être vu et récupéré à Naarden, Pays-Bas.

Informations du lot
Marque
Rolls-Royce
Type de modèle
25/30 Sports Saloon - By Thrupp and Maberly
Année
1938
Localité
Pays-Bas
Carrosserie
Berline
Kilométrage au compteur
7943 mi
Documents d'immatriculation
avec immatriculation britannique
Transmission
Manuelle
Carburant
Essence
Couleur
Noir
Chevaux
150
État (général)
4 - État raisonnable : en état de rouler, mais nécessite des travaux mécaniques ou esthétiques
Pas encore inscrit(e) ?
En créant gratuitement votre compte Catawiki, vous pourrez faire des offres sur n’importe lesquels de nos 50 000 objets d’exception proposés en vente chaque semaine.
ou Connectez-vous