Ferrari - 456M GTA - 2000

Description
Ferrari - 456M GTA - 2000
Lieu où le véhicule peut être récupéré : Pays-Bas - avec immatriculation néerlandaise - 49000 km - 2 - Très bon état, peu de traces d'usure

Ferrari 456M GTA en excellent état

La Ferrari des gentlemen... une description que vous entendez souvent quand il s’agit de la Ferrari 456. Ce n’est pas une voiture aux lignes agressives, ce n’est pas une voiture que vous voudriez avoir nécessairement dans la couleur Rosso Corsa. Il s’agit d’une voiture grand tourisme à quatre places de Maranello, une évolution des classiques comme la 250 GTE, la 330 GT 2 + 2, la 365 GTC/4 et la 400. La silhouette de la Ferrari 456 incarne le style et la classe.

La Ferrari 456 a été introduite en 1992. Conçue par l’équipe de Pininfarina, la voiture était disponible en version manuelle à six vitesses et en version automatique à 4 rapports. Sous le capot, on y trouve un moteur V12 de 5,5 l doté des performances d’une super voiture. Avec ses 442 chevaux, la voiture accélère de 0 à 100 km/h en 5,1 secondes et atteint une vitesse de pointe de 310 km/h.

En 1998, l'introduction d'une version améliorée, la 456M (Modificato), a marqué les esprits. À première vue, peu de choses semblent avoir changé par rapport à la 456. Mais un second coup d’œil révèle toute une liste d’ajustements. Les plus notables sont les prises d’air sur le capot qui avaient disparu sur la variante M et un emplacement différent pour les phares antibrouillard. De nouveaux sièges et une disposition différente du tableau de bord améliorent l’expérience de conduite. Mécaniquement parlant, une séquence d’allumage différente des cylindres assure un fonctionnement plus souple du moteur.

Il s’agit d’une GTA 456M à transmission automatique, en d’autres termes la version Modificato.

La voiture est livrée dans une magnifique combinaison de couleurs: Gris Titan associé à un intérieur en cuir noir. Les silencieux d’échappement Tubi sont montés de sorte que le son V12 se démarque davantage. Silencieux d’origine bien sûr présents.
Livrée à l’origine à son propriétaire au Luxembourg en 2000. Cette voiture n’a connu par la suite que 2 autres propriétaires.
Les livrets d’entretien sont bien entendu présents et complets. Ces derniers témoignent que cette voiture n’a été entretenue que par des spécialistes Ferrari renommés. La révision la plus récente, incluant le CT périodique néerlandais (APK), a eu lieu le 26-04-2019. La voiture sera livrée avec une boîte à outils Ferrari, un chargeur de batterie, un système de suivi et un housse de protection faite sur mesure.

Le faible kilométrage affiché au compteur ajoute à cette voiture un attrait supplémentaire.

Historique d’entretien: effectué par le concessionnaire.

Le véhicule est visible et récupérable à Enkhuizen, Pays-Bas.

Informations du lot
Marque
Ferrari
Type de modèle
456M GTA
Année
2000
Localité
Pays-Bas
Carrosserie
Coupé
Kilométrage au compteur
49000 km
Documents d'immatriculation
avec immatriculation néerlandaise
État
2 - Très bon état : traces minimes d'usure
Transmission
Automatique
Carburant
Essence
Couleur
Gris
Chevaux
442
Cylindrée
5474
Pas encore inscrit(e) ?
En créant gratuitement votre compte Catawiki, vous pourrez faire des offres sur n’importe lesquels de nos 50 000 objets d’exception proposés en vente chaque semaine.
ou Connectez-vous