Porsche - 930 3.3L Turbo EURO - 1984

Description
Porsche - 930 3.3L Turbo EURO - 1984
Lieu où le véhicule peut être récupéré : Pays-Bas - avec immatriculation néerlandaise - 72717 km - 2 - Très bon état, peu de traces d'usure

Ne laissez pas cette occasion de devenir le nouveau propriétaire de cette belle et intemporelle Porsche 930 EURO Turbo Classic en parfait état ! Il n’y a PAS DE PRIX DE RESERVE.

La Porsche 911 a été l’une des premières voitures de production de série équipée d’un Turbo qui a également été véritablement commercialement une réussite. Porsche a été le premier à pouvoir bien développer l’application d’un turbo et le laisser fonctionner de manière stable. Porsche a utilisé les turbos précédemment en course et pour avoir l’approbation à cet effet, il y avait une série de 400 exemplaires de 911s légères avec un Turbo prévu pour la production. Au début, cela devait évidemment être une voiture de course légère jusqu’à ce que la FIA décide de modifier les règles d’admission. La voiture ne serait pas autorisée en tant que telle avec Turbo et le design était mûr pour la poubelle. On a pensé qu’il pourrait être intéressant pour Porsche et ses clients de produire la 911 de cette façon aussi, comme une supercar spéciale avec des performances supérieures sur le marché.

Le 911 Turbo était née. Initialement avec un moteur de 3 litres et depuis 1978 avec un moteur de 3,3 litres et un refroidisseur d’échangeur. Cette dernière version a été longtemps en production, de 1978 à 1989.

L’exemplaire offert ici a quitté l’usine en 1984 et était depuis lors utilisé de façon très limitée et soigneusement. Déjà en 1989, la voiture est arrivée aux Pays-Bas en provenance d’Allemagne et est restée avec le même propriétaire ces 21 dernières années, et a été d’ailleurs à peine conduite. C’est pourquoi, il n’y a que 72 717km au compteur, et cela se voit sur la voiture dans tous ses détails. Une Porsche ancienne rare, dans un état rare et magnifique. L’une des 911s les plus attrayantes pour y investir.

Comme options, cette 930 Turbo dispose d’un toit ouvrant à commande électrique, de l’air conditionné, de fenêtres électriques, de sièges entièrement réglables électriquement et d’un essuie-glace. En option, il y a également la radio pas vraiment assortie à cette voiture, nous aimerions monter une radio plus de la bonne période pour vous.

Dans l’une des couleurs les plus désirables réalisées, noir brillant avec cuir noir. La carrosserie est assez ajustée et sans dommage. Raccords parfaits. Pour des raisons esthétiques, la peinture a été professionnellement renouvelée. La peinture est parfaitement exempte de poussière et a une belle brillance profonde. Il n’y a évidemment aucune trace d’utilisation. Le verre et les phares sont également exempts de dommage. Autocollants gravillons sur les projections comme il se doit. Cette 911 Turbo a une apparence de compétition.

L’intérieur est complètement d’origine et intact. Cette dernière est spéciale et est une voiture de 30 ans maintenant. Même le côté d’entrée des sièges revêtus de cuir n’a pas d’usure. Les deux sièges sont de niveau de qualité égale. Pas de coutures lâches ou de cuir séché. Les revêtements de sol et les panneaux de porte recouverts de cuir ne sont pas endommagés. Nous fournirons un nouveau jeu de tapis. Le volant a un beau cuir souple et intact. Toutes les fonctions fonctionnent correctement et les commutateurs et les leviers sont assez propres et bien lisibles. Tout l’intérieur est en parfait état. Voiture non-fumeur.

Dans le compartiment moteur fourni, vous trouverez l’original 3,3 LTR. Moteur turbo qui développe 300 cv avec roues arrières motrices. Tout dans le compartiment moteur est beau d’origine, tous les autocollants d’usine encore présents. Compartiment moteur sec et soigné.
Dans le compartiment à bagages, tout est aussi très authentique et intact. Compartiment du pneu de rechange d’un beau gris comme il se doit. Tous les autocollants au bon endroit. Vous trouverez ici les outils de bord, le cric et la roue de secours. Livrée avec une nouvelle batterie. Les jantes Fuchs d’origine de 16 pouces sont comme neuves, magnifiquement polies et non endommagées. Les nouveaux pneus Continental Sports Contact sont déjà montés.

En 1984, cette 930 a été vendu neuve par un concessionnaire Porsche allemand. Déjà en 1989, la voiture était arrivée aux Pays-Bas. Ici, la voiture a eu seulement deux propriétaires, dont le dernier avait la voiture en sa possession pour pas moins de 21 ans. Le dernier propriétaire a vu la voiture plus comme de l’art sur roues qu’une voiture de sport rapide. Elle n’a guère fait de kilomètres. La Porsche a récemment été sérieusement entretenue techniquement et équipée de pneus neufs. Après cette grosse maintenance, cette turbo roule et passe les vitesses comme une neuve et espère être utilisée pour ce qu’elle a été faite : la conduite !

Informations concernant la voiture :

Porsche - 930 Turbo 3.3L toit ouvrant coupé EURO (matching numbers)

Marque : Porsche
Modèle : 930 Turbo 3,3 L toit ouvrant coupé EURO
Année de production : 1984
Couleur : Noir brillant
Moteur et puissance :  moteur boxer 6 cylindres 3.3 litre (201,5 ci) (matching numbers)
Carburant : essence
Transmission : Transmission manuelle (matching numbers)
Lecture compteur : 072 717 km
Marge : Oui (voiture néerlandaise à marge)
Immatriculation : néerlandaise
Numéro de châssis : WP0ZZZ93ZES0000650

OPTIONS :
- Refroidisseur turbo
- Toit coulissant électrique.
- Vitres électriques
- Intérieur cuir (d’origine)
- Volant sport en cuir;
- Jantes sport en alliage (Fuchs, Porsche)

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES :
- 3 propriétaires depuis neuve, la voiture a déjà été importée en 1989 de l’Allemagne.
- Récemment entretenue techniquement

Le véhicule pourra être vu et récupéré à Schiedam, Pays-Bas.

Informations du lot
Marque
Porsche
Type de modèle
930 3.3L Turbo EURO
Année
1984
Localité
Pays-Bas
Carrosserie
Coupé
Kilométrage au compteur
72717 km
Documents d'immatriculation
avec immatriculation néerlandaise
État
2 - Très bon état : traces minimes d'usure
Transmission
Manuelle
Carburant
Essence
Couleur
Noir
Chevaux
300
Cylindrée
3298
Pas encore inscrit(e) ?
En créant gratuitement votre compte Catawiki, vous pourrez faire des offres sur n’importe lesquels de nos 50 000 objets d’exception proposés en vente chaque semaine.
ou Connectez-vous