Volkswagen - 183 Iltis - 1981

Description
Volkswagen - 183 Iltis - 1981
Lieu où le véhicule peut être récupéré : Pays-Bas - avec immatriculation néerlandaise (export) - 83751 km - 2 - Très bon état, peu de traces d'usure

L’Iltis a été développé par la filiale Audi Volkswagen AG. Techniquement parlant, c’était un développement ultérieur de la DKW Munga qui a été construite par Auto Union, le précurseur d’Audi. La production de l’Iltis a débuté à l’été 1978, en grande partie chez VW et en partie chez Audi à Ingolstadt. Les premiers 200 exemplaires ont été livrés en novembre. À la fin de 1979, il y avait +/- 2 000 voitures livrées, dont 310 à la Luftwaffe et 20 à la marine allemande. Après l’interruption de la production chez Volkswagen, la ligne de production a été vendue au Canadian Bombardier qui, avec des modifications mineures, a autorisé la production de la voiture pour les forces armées canadiennes. La Bombardier Iltis a été assemblée en Belgique, en utilisant les pièces canadiennes, pour leurs forces armées. En 1987, une demande pour une version diesel de l’Iltis est développée pour la Bundeswehr allemande et une série a été assemblée sur la base du Bombardier belge pour livraison en Allemagne. Quatre roues motrices

Au total, il y avait 9 547 exemplaires de l’Iltis construits entre 1978 et 1990, dont 8 800 pour la Bundeswehr et 747 pour divers clients.

Cette VW Iltis 183 a été utilisée par la Bundeswehr et a un voltage de 24 dans le véhicule. En 2013, le châssis a été entièrement restauré. Les pièces qui avaient de la rouille ont été remplacées et la carrosserie a été repeinte. La carrosserie était encore très bonne et il n’y avait pas besoin de soudure.

Le volant et les 2 sièges avant sont faits de cuir blanc (la voiture est livrée séparément avec 2 banquettes arrière dans la couleur militaire). La voiture n’a pas de défaut et est techniquement en très bon état. Le CT néerlandais est valide jusqu’en juillet 2019. La voiture a encore une assurance voiture ancienne.

La voiture est équipée d’un système fonctionnant 27 MC (nouveau : 2013) de la marque K-PO type : K-1000 Classic, un émetteur et un récepteur mobiles de 27 MHz.

En 2013, la société Sidijk a fait une capote cabriolet sur mesure. Les autocollants de Sidijk sont cousus dessus et quelque chose d’autre peut être collé pardessus. Un sac assorti de «portes» est également livré avec la voiture. Les portes latérales peuvent être retirées et rangées dans le sac sur le capot. La capote cabriolet peut être complètement repliée vers l’arrière ou démontée pour l’ultime expérience cabriolet.

Les pneus ont seulement pneus parcouru 5 000 km, donc ils sont bons comme neufs. La roue de secours n’est pas utilisée. Y compris jerrycan externe (vert armée).

La voiture peut être vue à Jubbega, Friesland, Pays-Bas.

Informations du lot
Marque
Volkswagen
Type de modèle
183 Iltis
Année
1981
Localité
Pays-Bas
Carrosserie
Cabriolet
Kilométrage au compteur
83751 km
Documents d'immatriculation
avec immatriculation néerlandaise (export)
État
2 - Très bon état : traces minimes d'usure
Transmission
Manuelle
Carburant
Essence
Couleur
Blanc, Rouge
Chevaux
75
Cylindrée
1089
Pas encore inscrit(e) ?
En créant gratuitement votre compte Catawiki, vous pourrez faire des offres sur n’importe lesquels de nos 50 000 objets d’exception proposés en vente chaque semaine.
ou Connectez-vous